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 création de mod

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darkbilbo



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MessageSujet: création de mod   Dim 6 Juin - 19:11

Salut à tous!
Je me présente d'abord : darkbilbo, c'est mon pseudo pour internet, mais vous me connaissez déjà tous plus ou moins : dans le jeu, je suis Yop (ancien [FRA]HumanHelpers-Yop )

Je tiens à encourager la team globest qui est, à ma connaissance, la team francophone de TW la plus active actuellement. =)
(J'en profite aussi pour remercier Bountee d'avoir créé cette partie du forum ^^)

Bref, je suis ici pour vous parler de mon projet : la création d'un nouveau mod pour TW. J'aurais aimé savoir si quelqu'un avait des connaissances dans ce domaine (^_^')

D'après ce que j'ai compris, il faut télécharger les sources du jeu, modifier le code C/C++, puis recompiler. Mais là, j'avoue que je sais pas trop pour la partie recompilation, si il faut tout recompiler, ou juste une partie serveur =/
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medox-92i

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MessageSujet: Re: création de mod   Mar 8 Juin - 16:35

Moi je progresse pour creer des map mais jen sais rien je vais chercher pour toi meis jen sais tjr rien ca pourrait etre interessant
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darkbilbo



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MessageSujet: Re: création de mod   Mer 9 Juin - 11:25

Ça y est, j'ai trouvé pour modifier et compiler les serveurs, en fait, c'est pas trop compliqué (je détaillerai si quelqu'un en a besoin).

Maintenant, il ne me reste plus qu'à coder le mod! =)
(Je le fais avec mon frère, Nekko )
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medox-92i

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MessageSujet: Re: création de mod   Mer 9 Juin - 13:06

salut je voudrai bien laddrese du site stp merci
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medox-92i

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MessageSujet: Re: création de mod   Mer 9 Juin - 13:13

et jai rien trouver
dsl lol
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darkbilbo



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MessageSujet: Re: création de mod   Mer 9 Juin - 15:45

Déjà, si vous voulez créer un nouveau MOD, vous devez absolument connaitre la programmation C/C++...
Vous pouvez apprendre sur Le site du zéro, mais vous aurez besoin de beaucoup de temps et de courage!

Si vous connaissez le C/C++, voici la méthode à suivre :
- télécharger le code source du jeu
- éditer le code pour votre MOD (principalement dans la partie : src/game/server/ je pense)
- télécharger bam (outil pour compiler le jeu) et compiler
en suivant la démarche correspondant à votre système

Par contre, j'ai encore des problèmes avec cette méthode, notamment le gametype non reconnu malgré le fichier config du serveur.... donc je bosse dessus pour le moment ^^


-----------------------------------

Pour la création d'un serveur ou d'une map standard (ctf, dm, tdm, mais pas ddrace et les autres mods spéciaux), c'est beaucoup plus facile que la création d'un mod, car il n'y a pas besoin de savoir programmer, par contre, c'est pas simple pour autant ^^

Vous avez un tuto sur le sdz ici

Voilà, bon courage ^^
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medox-92i

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MessageSujet: Re: création de mod   Mer 9 Juin - 17:11

merci beaucoup
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darkbilbo



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MessageSujet: Re: création de mod   Jeu 10 Juin - 12:25

Ça y est, notre mod a une version beta! =)
(par contre, on n'a pas de serveur) Rolling Eyes

Le mod est un jeu de "TAG" , le nom anglais du "loup" ou "touche-touche". xD
Au début de la partie, un "tagger" (le "loup", joueur bleu) est sélectionné au hasard, et doit frapper les "players" (joueurs rouges) avec son marteau pour échanger les rôles. Chaque joueur a un temps (compte à rebours) qui diminue lorsqu'il est bleu. Lorsque le temps d'un bleu atteint 0, un nouveau "tagger" est désigné, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un seul rouge : le gagnant!

Je rajouterai un printscreen cet après-midi.

EDIT :
Voici les printscreens !


La map n'est pas définitive, c'est Nekko qui l'a faite.
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BounTee
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Date d'inscription : 01/05/2010
Localisation : France

MessageSujet: Re: création de mod   Jeu 10 Juin - 16:16

Hum, la map a l'air simple mais sympa, par contre ce mod a déjà été exploité Neutral

Y avait un server Bomb y a quelques semaines, c'était la même chose, avec 20sec, mais il existe plus maintenant donc tu peux faire ton Tagg Server. C'est juste que l'idée est déjà apparue pendant un moment...

Alors voila, je te laisse réfléchir et je t'encourage à continuer ton projet, parce que c'est la classe de se dire que celui qui a crée un certain mod se trouvait parmi nos amis Razz


Allez, bonne chance!! Et si on peut t'aider demande nous, on fera ce qu'on peut! Very Happy

-------------------------------------
EDIT
En fait, je viens de regarder, le bomb server existe toujours, son nom c'est TeeVision Server, la map c'est dm9

_________________
*Plus craquant qu'un Cr*nch et plus puissant qu'un Li*n
Censure due à une publicité trop intense...

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darkbilbo



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MessageSujet: Re: création de mod   Jeu 10 Juin - 16:49

Ah oui, je connaissais pas ce mode....
Le notre est différent de toute façon ^^

La compilation fonctionne bien sous linux, mais on a du mal avec la compilation windows... Quelqu'un a déjà compilé un serveur pour windows?

EDIT : JE déteeeeeeeeeeeeeste Windows!!! Mad

Bref, ça m'a pris trois plombes, mais j'ai réussi à compiler mon serveur windows. =')
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MessageSujet: Re: création de mod   

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